Permis de Conduire

Monsieur Cazeneuve, notre nouveau Ministre de l’Intérieur qui est devenu bien moins médiatique dans ce poste que dans celui de Ministre du budget, vient d’annoncer qu’il allait diminuer le temps d’attente pour passer l’examen du permis en faisant appel à des réservistes des forces de police et de la gendarmerie pour faire passer la partie code de la route et en simplifiant la partie conduite.

Son objectif est de faire passer le temps d’attente de 95 à 45 jours.

Moyennant quoi les inspecteurs se sont aussitôt mis en grève. Comme d’habitude chaque fois que quelque chose change dans notre beau pays.

En même temps, il annonce qu’il suggère de faire passer les frais de dossier pour l’examen du code à l’inscription des candidats en auto-école des 50 à 70 euros que cela coûte à l’heure actuelle à un tarif unique de 30 euros.

Comment un Ministre qui n’a jamais travaillé en entreprise et ne sait pas ce qu’est un compte d’exploitation ni un prix de revient, peut il décider comme cela , en sortant un chiffre de son chapeau, de baisser brutalement les ressources des auto-écoles ?
Il nous affirme que les questions actuelles de l’examen de code sont devenues désuètes et sont de ce fait anxiogènes (!!) pour les candidats.

Allez, il nous parait bien mur pour recommander à ses inspecteurs, comme son collègue de l’Education, des notations de Bienveillance ?
Et la sécurité sur les routes dont vous avez la responsabilité, Monsieur le Ministre, elle devient quoi à terme  avec des permis de bienveillance ?
Peut être auriez du vous aussi tourner votre langue 7 fois dans votre bouche avant de parler, non ?