Présidence Hollande

Pourquoi les promesses de François Hollande sont-elles intenables?


Il s’était déjà infligé avec la promesse d’inverser la courbe du chômage avant la fin de l’année 2013, un terrible boulet bien inutile. Personne ne lui avait rien demandé. Il récidive, sans intégrer l’expérience de son échec, François Hollande annonce avec fracas…

Lire la suite

Transparence économique : l’incohérence de François Hollande et d’Emmanuel Macron…


Le projet de loi Macron « Pour la croissance et l’activité »,  présenté actuellement au Parlement, est censé casser les « rigidités » qui bloqueraient l’économie française.

Lire la suite

La vérité sur la retraite présumée de François Hollande


L’heure de la retraite n’a pas sonné pour le président de la république, dont le mandat courre jusqu’en mai 2017. C’est la revue Marianne, qui a ouvert la polémique, en annonçant dans son édition de la semaine dernière que François Hollande bénéficierait d’une…

Lire la suite

Contrôles dans les trains: Quand l’intérêt des partis et des élus passe avant celui des français!


La débat fait rage dans les médias sur le sujet de la sécurité dans les trains entre tel ou tel parti politique et leurs représentants au pouvoir et ceux qui ne sont plus ou pas au pouvoir mais attendent d’y…

Lire la suite

Attentats à Paris : la sacro-sainte Union nationale ne suffira pas à dédouaner François Hollande…


Les attentats du 13 novembre à Paris sont dramatiques et hélas simples : une dizaine de terroristes kamikazes ont lâchement assassiné 129 citoyens innocents, en blessant 352 autres dont 99 qui sont dans un état très grave. Et nos pensées se dirigent naturellement vers toutes les victimes, leurs familles et leurs amis.

Lire la suite

François Hollande, un Président autiste inaudible


Dans la salle d’honneur du Palais de l’Élysée, le seigneur des lieux, François Hollande, a peiné à convaincre de son amour pour les Sans-dents…

Lire la suite

Avis de tempête : rebellion généralisée contre Hollande et le Gouvernement Valls


La situation politique et institutionnelle de la France se complique, dans un climat économique délétère. La gauche n’a jamais réussi à clarifier sa stratégie entre son aile réformatrice et sociale démocrate et son aile gauche, encore engluée dans les années…

Lire la suite

Austérité en France? Laissez moi rire … On n’a pas encore commencé à réformer!


A-t-on vraiment entamé une phase d’austérité en France pour se confirmer à la politique de rigueur économique et financière qui a été impulsée en Europe à la demande de l’Allemagne d’Angela Merkel?

Lire la suite

Quelles sont les origines de l’échec hollandais ?


A presque mi-mandat, la gauche menée par François Hollande a-t-elle réussi à convaincre ? Entre les promesses du candidat et les réalisations, apparemment pas ; entre le changement de cap de janvier et les réalisations sept mois plus tard, apparemment pas. Ce…

Lire la suite