Acheter des vêtements d’occasion en ligne

vetements d occasion en ligne

Aujourd’hui, acheter d’occasion est devenu une façon de consommer très tendance. Qui n’a jamais eu le sentiment de faire une affaire lorsqu’il trouve un vêtement désiré beaucoup moins cher qu’en boutique ? Même le secteur du luxe s’est fait une place dans ce domaine ! Que ce soit les vêtements, les chaussures, l’électroménager, tout est désormais susceptible d’être revendu et chacun y trouve son compte, que ce soit l’acheteur ou le vendeur !

Un moyen de faire des économies

Auparavant, il était peu commun de se vanter d’avoir acheté un vêtement de seconde main, cela était plutôt associé à un signe de pauvreté ou de ringardise. Or, depuis plusieurs années, les mentalités évoluent. A une époque où le pouvoir d’achat s’est affaibli, chacun cherche à faire des économies là où il le peut. Grâce à Internet, il est devenu beaucoup plus facile pour un acheteur et un vendeur de se mettre en relation ! Désormais, une simple inscription sur un site de vente d’occasion permet aux deux personnes d’échanger, de négocier le prix sans même avoir besoin de se rencontrer. L’achat est conclu tout aussi rapidement qu’un paiement en boutique, et le vêtement envoyé par la Poste dans des délais courts. Le nombre d’acheteurs et revendeurs ne cessent de croître, tout autant que le nombre de sites et plateformes en ligne. L’achat en ligne s’est totalement démocratisé depuis plusieurs années et les mentalités ont changé : on achète pour vendre, pour acheter de nouveau, puis pour revendre. Il y a même une certaine fierté à l’idée d’avoir fait une bonne affaire en achetant par exemple un cardigan d’occasion beaucoup moins cher qu’il ne l’aurait été, neuf, en boutique ! N’hésitez donc plus! A vous le pull Kenzo ou le pull Fila que vous rêvez d’acheter depuis plusieurs mois mais sans vouloir pour autant casser votre tirelire! Pour le trouver d’occasion, vous n’avez qu’à taper dans la barre de recherche Internet de votre ordinateur votre souhait, et vous trouvez votre pull Fila occasion ou pull Kenzo occasioncliquez ici.

L’occasion de renouveler régulièrement votre garde-robe!

Vous l’aurez sûrement remarqué dans votre penderie, même si vous achetez peu de vêtements, ceux-ci s’amassent à la vitesse de l’éclair. Cette magnifique robe cocktail achetée pour le mariage du cousin Jérôme, mais que plus jamais vous n’aurez l’occasion de remettre… Et ce pantalon sur lequel vous aviez flashé en magasin, mais que vous n’avez jamais mis car vous n’avez pas réussi à tenir votre promesse de perdre le petit kilo en trop vous permettant de rentrer dedans ? Tout un chacun accumule au fur et à mesure des années des vêtements qu’il ne portera plus, et désormais, ce n’est plus une fatalité. Cela peut même vous rapporter de l’argent si vous les revendez sur des sites ou plateformes d’occasion. Plutôt que d’accumuler, vous pouvez ainsi faire du tri, pour faire de la place à de nouveaux vêtements ! Et la tendance est aujourd’hui aux vêtements vintage qui peuvent se revendre à prix d’or ! N’hésitez donc plus à bien fouiller au fond de votre armoire, des pépites des années 90 s’y cachent peut-être !

Un aspect écologique

Un des autres atouts de l’achat d’occasion en ligne (et qui n’est pas des moindres), c’est celui de l’écologie. En effet, en achetant un vêtement qui a déjà eu une première vie et qui est encore en bon état peut encore être porté de nombreuses années. Il serait fort dommage de le jeter, surtout quand on sait ce que la création d’un habit génère en terme de pollution, d’énergie, de transports… Porter de l’occasion est également meilleur pour votre santé puisque plus le vêtement est porté, plus les résidus chimiques utilisés durant les étapes de sa création se dissipent. La planète et votre santé sont donc totalement favorables à vos achats d’occasion en ligne !

Un véritable gain de temps

Pour certains, faire les boutiques, c’est une véritable passion, mais pour d’autres, cela représente un calvaire. La file d’attente en cabine, la musique à tue-tête, les essayages, se regarder pendant des heures dans la glace pour savoir si oui ou non, ce pantalon rouge vous grossit… Ne vous torturez plus ! Les achats d’occasion en ligne vous permettent désormais un gain de temps considérable et une crise de nerfs évitée ! Vous avez la possibilité d’échanger avec le vendeur sur le produit, lui demander des photos, et même des conseils sur comment l’associer avec d’autres vêtements. En effet, n’oubliez pas que cette personne a, à un moment donné de sa vie, choisi et porté ce vêtement. Elle le connaît donc mieux que n’importe quel vendeur en boutique. Il est important de souligner que vous pouvez faire votre shopping en ligne quand l’envie vous prend, 24h/24h, 7 jours/7. Les sites d’occasion seront toujours accessibles, et les revendeurs facilement joignables, et parfois même encore plus au moment où les boutiques sont elles fermées (tard en soirée ou le dimanche).