Déclarer un sinistre en ligne : est-ce possible ?

assurance SFAM

En temps normal, les sociétés françaises d’assurances essaient de complexifier au maximum les procédures de déclaration de sinistres afin de rendre la tâche le plus difficile possible pour le client. La lourdeur réglementaire et administrative d’une telle démarche dissuade bien souvent l’assuré d’aller au bout du processus et de réclamer une indemnisation à hauteur de l’accident et des dommages subis. Mais aujourd’hui, l’espace client SFAM essaie de trouver une solution pour permettre à ses clients d’éviter ce type de mésaventures, notamment grâce à la plateforme de déclaration de sinistre en ligne.

Tous vos appareils sont concernés

La particularité de l’assurance SFAM, c’est qu’elle couvre les sinistres et les accidents qui peuvent survenir à tous vos appareils multimédia. Depuis 20 ans, téléphones mobiles, ordinateurs, tablettes et tout type d’objets connectés peuvent être assurés contre les risques du quotidien : casse, perte, vol… L’assurance SFAM est le leader européen dans ce domaine, et met un point d’honneur à garantir la protection de ces outils qui, ces dernières années, ont pris une place très importante dans notre quotidien, aussi bien au niveau des loisirs que du travail. Toutefois, malgré le fait qu’ils soient de plus en plus performants, ils ne sont pas toujours plus résistants et il reste fréquent de rencontrer des problèmes avec son ordinateur ou son smartphone. Et ceux-ci sont très rarement pris en charge par les assurances classiques. Heureusement, si vous êtes enregistré auprès de l’espace client SFAM ou si vous comptez bientôt l’être, vous allez pouvoir bénéficier de la nouvelle plateforme de déclaration de sinistre en ligne qui va considérablement simplifier les choses pour vous. Vous pouvez la consulter le site declarer-mon-sinistre.fr/. Ici, vous allez pouvoir déclarer tout type de sinistre dont vous avez récemment été victime.

Une démarche simplifiée accessible à tous

Que vous soyez un assuré historique ou un nouveau client de la SFAM, vous allez avoir la chance de pouvoir déclarer votre sinistre en ligne directement sur l’espace client SFAM dans lequel votre compte a été enregistré. Cette démarche est également possible pour tous les SFAM partenaires. En quelques clics, votre déclaration de sinistre aura été déposée et officiellement reçue par la société française d’assurances. L’opération ne vous prendra au total pas plus d’une dizaine de minutes. Tous les cas de figure ont été inclus dans le formulaire afin que votre situation puisse être décrite avec précision. Comme celui-ci a été numérisé et uniformisé, il permet à chacun de s’y retrouver facilement, même ceux qui n’ont pas l’habitude de naviguer sur le web. Un simple accès à une connexion internet suffit à se créer un compte sur l’espace client SFAM et pouvoir ensuite renseigner toutes les données et informations relatives au sinistre. Vous n’aurez ainsi plus besoin de dépendre des aléas de la Poste et de passer des heures au téléphone avant de pouvoir espérer percevoir une quelconque indemnisation de la part de la SFAM.

Une assurance SFAM réactive et efficace

Une fois que la saisie de vos informations et la déclaration en ligne de votre sinistre aura été effectuée, vous n’aurez plus à vous soucier de rien. Les employés de la SFAM, en coopération étroite avec tous les membres des espaces partenaires SFAM, étudieront votre dossier et ne manqueront pas de vous tenir régulièrement informé de l’évolution de la situation. La numérisation de la déclaration de sinistre, en plus d’être pratique pour le client, permet aussi de centraliser les informations et d’automatiser la communication entre les différents services de SFAM assurance et de ses partenaires. La réactivité et l’efficacité de la société ont été grandement développées grâce à cette nouvelle forme de procédure. Les déclarations sont traitées beaucoup plus rapidement qu’auparavant, et il faut en général attendre de moins en moins longtemps avant de recevoir une réponse de l’assureur. C’est donc une formule qui permet à tout le monde d’être gagnant, et d’offrir aux assurés une gestion optimale de leur sinistre.