Le coup de l’année pour Michel et Augustin: Ils entrent chez Starbucks !!

Peut être connaissez vous la PME de l’agroalimentaire,  Michel et Augustin, crée en 2004 par Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont et qui petit à petit se sont fait connaître dans cette industrie face aux grands de la profession. Leur recette? Vendre des bons produits mais, pour en avoir consommé, pas des produits exceptionnels ni très différents de ce qui existe sur le marché. Mais surtout savoir les vendre avec un marketing audacieux voire déjanté.

Ils utilisent beaucoup les réseaux sociaux et n’hesitent pas à se mettre en scène eux-mêmes dans leurs publicités, à la manière d’un Afflellou mais en plus drôle.Et petit à petit ça marche, on trouve désormais leurs produits dans la grande distribution et ils ont commencé à s’introduire aux Etats Unis.Reste qu’ils sont tout petits et qu’il est difficile, avec les moyens d’une PME, d’investir les Etats Unis!

Et puis, le hasard faisant( parfois) bien les choses, voilà que l’un des proches du PDG de Starbucks,Howard Schultz, qui faisait ses courses à Manhattan y découvre les biscuits de Michel et Augustin avec leur texte déjanté sur l’emballage ( Michel et Augustin, deux cookies félés). Il convainc le patron d’organiser une séance de dégustation à Seattle,la ville de Boeing et de Starbucks, situé tout au Nord Ouest des Etats Unis sur le Pacifique et commande la gamme des produits pour dans 4 jours.

Michel et Augustin, toujours dans le style déjanté,y envoient immédiatement deux de leurs employés, Charlotte et Hassan, avec la mission d’essayer de se faire recevoir par Howard Schultz, appuyé d’un hashtag# AllezHowardunCafé invitant les internautes à les soutenir.

Ce à quoi ils parviendront, grace à la femme d’Howard Schultz qui avait eu vent du buzz. Résultat, Howard Schultz leur accorde un partenariat avec les cafés Starbucks aux Etats Unis, en France et au Royaume Uni, un rève pour les deux trublions!

Reste à transformer cette opportunité extraordinaire et inattendue en vrai coopération. Faisons leur confiance, on peut être fou et sérieux! Un Grand Bravo en tous cas pour cette aventure extraordinaire qui montre que ce pays et ses habitants ont parfois du génie!