Les Bravos de CaDerange 3

Ils vont cette semaine aux personnes, sociétés ou organismes suivants:

  • A Florent Manadou pour avoir réussi à remporter quatre médailles d’Or aux championnats d’Europe de Natation dont celle de l’épreuve reine de ce sport, le 100 mêtres nage libre. Après une médaille d’or inattendue à 21 ans aux Jeux Olympiques de Londres sur une épreuve nouvelle le 50 m, il avait subi un petit revers aux championnats de Barcelone.Le voiçi revenu au plus haut niveau ce qui est de bonne augure pour les prochains championnats du monde et surtout les prochains jeux Olympiques. Un Grand Bravo pour lui et Bonne chance pour la suite de sa carrière.
  • A l’équipe de France d’athlétisme pour ses succés aux championnats d’Europe et son nouveau record de médailles obtenues, 23 dont 9 d’or, qui a dépassé le record précédent des championnats d’Europe de Barcelone. Tous ont été valeureux. je voudais quand même en distinguer quelques uns pour des raisons diverses:
    – Yohann Diniz tout d’abord qui a gagné avec une déconcertante facilité son 50 km marche en battant le record de l’épreuve après avoir vécu des jeux Olympique précédents plutot décevant entre la traque des commissaire sur sa manière de marcher, la concurrence très aiguisée et quelques problèmes physique. Le voir retrouver son punch et sa gouaille éatit un vrai plaisir.Une extraordinaire revanche
    – Christelle Daunay pour avoir gagné le Marathon féminin à….39 ans. Etonnant, non?
    – A Mahiédine Mékhissi qui a su rattraper sa bourde du 3000 m steeple en dominant une épreuve chère au coeur des français depuis l’époque de Jazy, le 1500 m
    – Au 4×400 m féminin et surtout sa dernière relayeuse pour son incroyable dernière ligne droite
    Un Grand Grand Bravo mérité à tous et toutes
  • A une société que vous ne connaissez pas et qui vient de se signaler à votre attention en vendant ses brevets à Intel puis plus récemment au coréen LG. Il s’agit d’une PME Aixoise qui s’appelle Inside Secure,spécialisée dans la sécurisation des données sur téléphone mobile et dont on peuit dire qu’elle a crée les conditions pour l’émergence en sécurité du NFC, le sans contact qui arrive maintenant sur nos smartphones.
    Une entreprise crée en 1995 par des anciens de Gemplus qui dispose d’un portefeuille de 600 brevets, cotée en bourse depuis 2012, qui a vécu des moments difficiles et dont le chiffre d’affaire a atteint 116 millions d’euros en 2013. Elle vi,net de vendre son brevet pour la sécurisation des puces NFC pour 19,2 millions de dollars à Intel et pour une dizaine de millions de dollars à LG. Un Grand Bravo à cette PME pour son génie
  • A un grand viticulteur français qui s’est implanté en Californie, dans la Sonoma Valley, dans le sillage d’un investisseur et industriel du vin américain Jess Jackson qui venait d’acheter un ranch de 2500 hectares, l’Alexander Mountain Estate au nord de San Francisco et recherchait un viticulteur pour y implanter un vignoble de haute qualité.Il s’appelle Pïerre Seillan, est gersois d’origine,travaillait à l’époque dans le bordelais et s’y est installé en famille en 1997.
    Le résultat quelques années plus tard est un vignoble installé sur les plus beaux coteaux de la Valley qui bénéficie de l’amplitude thermique qu’apporte la proximité du Pacifique et des méthodes de Pierre Seillan ( dont un art consommé de l’assemblage de ses microcrus « à la champenoise ») pour y produire un vin de classe mondiale appellé Vérité qui s’est vu attribué la note de 100 tous les ans depuis 2001 par Robert Parker et se vend aux alentours de 500 dollars la bouteille.
    Un Grand Bravo à ce viticulteur aventureux et inventif.