Les Bravos de CaDerange 9

Ils vont cette semaine aux personnes , entreprises et organismes suivants:

  • A la société bien connu de production et de vente de pneus, Michelin, de Clermont Ferrand pour avoir obtenu du constructeur aéronautique  américain Boeing le titre envié de« Fournisseur  de l’Année » parmi ses 13 000 sous traitants. Michelin participe en effet à tous les programmes de Boeing qu’ils soient civils comme le 787 Dreamliner ou militaires.Le directeur des achats de Boeing , Kent Fischer a qualifié la performance de Michelin, lors de la remise de ces distinctions le 15 avril à Washington au musée de l’Air et de l’Espace, de « Performances exceptionnelles » qui ont « contribué au succès de Boeing ».
    Cette reconnaissance annuelle, au titre de 2014 cette année, a reconnu 13 fournisseurs dans le monde et une Université, dont quatre français en plus de Michelin, Air France KLM pour la qualité de sa rénovation d’avions Awacs, Gerflor le fabricant de revêtements de sols, Radiallle fabricant de connecteurs et les Ateliers de la Haute Garonne, fournisseurs de rivets. Un Grand Bravo à tous
  • A la société Arkamys qui fabrique des systèmes audio haut de gamme pour l’automobile et à son PDG Philippe Tour, qui a réussi à percer auprès des constructeurs chinois. Ces derniers ont besoin de monter en gamme pour être mieux acceptés et reconnus par les clients chinois qui leur préfèrent les modèles de marque européenne.Un des moyens pour ce faire est d’adopter des équipements visibles en provenance de fournisseurs étrangers. C’est le cas des systèmes audio d’Arkamys qui arborent le logo de la marque à l’intérieur de la nouvelle MG que fabrique la SAIC, le plus important constructeur chinois
  • A la cuisinière française Helène Darroze, que vous venez de voir longuement dans Top Chef comme examinatrice et qui vient de remporter le prix Veuve Cliquot de Meilleure femme chef du monde pour 2015, succédant à …une Brésilienne. Outre son restaurant à Paris, Helène Darroze, elle gère les cuisines de l’Hotel londonien, The Connaught. Un Grand Bravo pour cette reconnaissance méritée.
  • A la société Safran , l’équipementier aéronautique gros fournisseur aussi bien de Airbus que de Boeing, qui a annoncé des résultats 2014 excellents avec un chiffre d’affaire en hausse de 7 pct à 15,36 milliards d’euros et un résultat courant en progression de 17,4 pct qui reflète des marges de l’ordre de 20 pct.
    Ca veut dire que le moteur Leap ( bond en français) est réussi et se vend bien de ce fait, que les ventes de pièces détachées surfent sur la santé extraordinaire du transport aérien et que les activités annexes, équipements, matériels de sécurité ou défenses, précieuses en période troublée suivent bien néanmoins.
    Un Grand Bravo, à l’occasion de son départ à son PDG, Jean Paul Herteman, qui a su reprendre en main une machine qui a vécu quand même des moments difficiles au moment il a fallu créer une vrai entreprise à partir d’un conglomérat d’activités diverses qui n’étaient pas toutes des pépites…
    « Les gens heureux n’ont pas d’histoire » a t il déclaré au moment de passer la main.Oui mais, il n’est pas facile de créer du bonheur autour de soi