Les Tweets de CaDerange 12

  • De Clemenceau: « On ne ment jamais tant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la chasse »
  • Savez vous qu’il va se construire à Brest, comme dans d’autres villes du monde comme New York, Rio ou Medellin, un téléphérique urbain qui rejoindra le secteur du château dans le centre ville du nouveau quartier des Capucins. C’est Bouygues qui en assurera la construction avec la société suisse Bartholet Maschinenbau, spécialiste des remo, ntéees mécaniques. Il est prévu fonctionner au second semestre 2016.
  • La société Armor de Nantes qui emploie 2000 personnes dans le photovoltaïque et fait un chiffre d’affaire de 217 millions d’euros va présenter avec la société californienne Cambrios, une nouvelle génération de films photovoltaïques organiques souples qui pourront être placés partout où la lumière peut être capté.
    La technologie de Cambrios consiste à remplacer l’électrode transparente en Indium, peu flexible et couteuse, par des nanofils d’argent souples et intégrables facilement. Elle permettrait de baisser les coûts de 20 à 30 pct des films solaires et d’atteindre les 40 Watts par m2 de rendement. Reste à industrialiser le produit qu’Armor pense pouvoir mettre sur le marché d’içi fin 2015
  • Dans le domaine des émissions de CO2, il faudrait que nous les maîtrisions collectivement, au niveau de la planète, pour éviter les manifestations parfois violentes de ce réchauffement (tempêtes, sécheresse, élévation du niveau de la mer). C’est le Programme des Nations Unies Pour l’Environnement, PNUE, qui suit de près émissions et conséquences de ces émissions.
    Or d’après le Rapport 2014 de ce programme nous sommes loin de ce qu’il faudrait arriver à faire, c’est à dire ne pas dépasser des émissions de CO2 de 44 gigatonnes pour ne pas passer la barre d’une augmentation de 2 deg C.Or nous en étions déjà à 54 gigatonnes en 2012. A ce rythme, c’est une hausse de 3,6 deg C qui nous attend d’içi la fin du siècle
  • Savez vous pourquoi l’Arabie saoudite semble rester parfaitement stoïque face à la chute du prix de baril de brut qui vient de passer sous les 65 dollars? Pas seulement parce qu’elle se contente de maintenir sa part de marché mondiale, dit on. Mais parce que, en tant que royaume wahhabite, une variante du sunnisme, son ennemi intime est l’Iran qui lui est chiite. Et elle sait que l’Iran a besoin d’un prix du baril double de celui qui est pratiqué sur le marché en ce moment pour pouvoir faire face à l’hémorragie de devises que subit le pays en ce moment, et continuer à financer ses alliés en Irak et en Syrie au rythme de 1,5 milliards de dollars/mois.
    Alors qu’avec ses 750 milliards de dollars de réserves de change l’Arabie saoudite peut voir venir…
  • JCDecaux vient de signer un contrat mondial avec Vodafone pour 15 ans pour mettre en place des smalls cells, mini-antenne relais dans son mobilier urbain à la suite d’un essai positif réalisé à Amsterdam.
  • Vous connaissez la marque de smartphone franco-chinoise Wiko qui a pénétré en force récemment sur ce marché. Elle a réalisé un chiffre d’affaire 2014 de 350 millions d’euros correspondant  à des ventes de plus de 5 millions de terminaux dans le monde dont 50pct en France
  • Curieux, pour mettre en place une liaison aérienne au départ de la province vers un pays étranger, il faut demander l’autorisation,-les droits de vol-, à Paris auprès de la DGAC( Direction Générale de l’Aviation Civile) dont le but ultime, semble t il, est de continuer à protéger Air France, contre la vilaine concurrence, bien sur. C’est ainsi que les chefs d’entreprises de la région lyonnaise,qui ont apprécié l’ouverture de la liaison d’Emirates vers Dubai souhaiteraient la voir devenir quotidienne. En vain, pour l’instant!
    Même topo pour l’ouverture d’une liaison Lyon Shanghai par China Eastern. Là, c’est le Conseil régional qui a investi lourdement là bas dans un pavillon à l’occasion de l’exposition Universelle de Shanghai pour y présenter la région et continue de l’utiliser pour sa délégation commerciale ERAI,qui monte au créneau pour obtenir les droits de vols. Là aussi, pas de réponse pour l’instant, la DGAC argumente que les lyonnais n’ont qu’à passer par Paris. Sauf que ces derniers préfèrent aller directement à Genève…. £
    Quand donc seront nous libéré en province de cette insupportable tutelle parisienne! 
  • De Fabrice Luchini: « Il faut reconnaître que la bêtise prend des proportions inouïes »
  • 93 pct des consommateurs utilisent Internet pour réserver un hôtel!