Les Tweets de CaDerange

  • Emmaüs ne monte pas au sixième étage!!! Ça vous étonne, non ? C’est une amie personnelle qui, ayant à faire vider des meubles qu’il contenait un studio qu’elle louait précédemment, a cru bien de faire appel à Emmaüs dont elle savait qu’une des vocation était de récupérer des vieux meubles, les retaper et les revendre à bas prix éventuellement.
    Elle les a donc appelés pour leur proposer de les leur donner. Question du préposé Emmaüs: Est qu’ils rentrent dans l’ascenseur? Reponse: c’est un studio au sixième étage d’un immeuble hausmannien des années 1900 qui ne comporte pas d’ascenseur. Réponse d’Emmaüs: Désolé Madame, nous ne débarrassons pas de meubles au delà du quatrième étage. Etonnant non?
  • Vous avez noté que l’Etat avait donné un bol d’air aux départements en leur permettant d’augmenter les droits qu’ils perçoivent lors des ventes de biens fonciers,ce que ces derniers n’ont pas manqué de faire, à quelques exceptions près. En même temps néanmoins, ils s’intéressent aux honoraires des professions réglementées, notaires et huissiers dont le calcul est jugé « archaïque », ce qui est relativement vrai puisque une partie l’est au pourcentage,- comme pour les taxes incidemment-, et que cela augmente avec  la hausse des prix dans l’immobilier. L’idée, nous dit on, est de « redonner du pouvoir d’achat aux français ».Sous cette excuse porteuse, les pouvoirs publics se grugent deux fois, en augmentant les droits départementaux et en piquant dans la poche des notaires
  • Monsieur de Margerie, PDG de Total a été interrogé récemment devant une commission parlementaire. Une brochette d’interviewers composée d’ignorants profonds de la chose économique et qui bien sur ont ressorti le questionnement publié tous les ans systématiquement par la classe politico-médiatique depuis des décennies: Pourquoi ne nous payez vous pas plus d’impots? Réponse de Monsieur de Margerie: Je paye 14 milliards d’impôts sur les bénéfices partout dans le monde ou j’en fais et donc essentiellement dans les pays ou je produis. En France, je perds tous les ans  500 millions dans le raffinage et la distribution. Vous ne voudriez pas, tout de même, me faire payer des impôts sur mes pertes !
    Silence dans les rangs des ignorants…..
  • Savez vous d’où vient l’interjection « Allo » que nous annonçons à un interlocuteur téléphonique? De la déformation de l’interjection anglaise « Hello » que le premier à utiliser aurait été Thomas Edison, l’inventeur du télégraphe et du phonographe. C’est lui et son « Hello » qui l’aurait emporté sur Graham Bell, l’inventeur du téléphone, qui lui préférait « Ahoy » que l’on utilisait sur les bateaux.Tous les pays du monde n’utilisent pas un « Hello » plus ou moins déformé. ainsi en Italie on urtilise « Pronto » et au Japon… »Moshi Moshi » !
  • Je vous avais signalé le succès de Bolloré pour « placer » ses  voitures électriques en autopartage, Autolib, dans d’autres villes de France, Lyon et Bordeaux puis en Angleterre, à Londres et maintenant aux Etats Unis à Indianopolis sous le nom BlueIndy ou Bolloré investira pas moins de 55 millions de dollars. On lui souhaite Bonne Chance.
  • Nos équipementiers automobiles travaillaient  depuis de nombreuses années en coupe réglée pour les constructeurs français et « survivaient » ainsi difficilement, années après années.Ils ont compris brutalement que leur avenir c’étaient le vaste monde et ont saisi l’opportunité que leur offrait la mondialisation.Comme quoi la mondialisation, sur laquelle politiques et journalistes vous abreuvent de critiques tous les jours, peut aussi avoir des cotés très positifs.
    L’un d’entre eux, Plastic Omnium, qui fabrique différents sous ensembles pour les constructeurs mondiaux vient d’annoncer la construction de deux nouvelles usines aux Etats Unis pour 70 millions de dollars d’investissements. Cela portera à 15 le nombre d’usines que le groupe possède en Amérique du Nord
  • Les compagnies aériennes du golfe persique, QatarAirways, Etihad et Emirates sont passées en quelques années de 4 à 9 pct de traffic aérien mondial.A elles seules, elles totalisent 430 appareils long courrier, dont 47 A 380, et en ont 600 en commande. Une extraordinaire réussite qui a réussi à détourner les flux des passagers vers l’Asie par leur territoire.
    Cette année, pour la première fois, l’IATA, l’Association Internationale du Transport Aérien, tiendra sa grand messe annuelle à Doha la capitale du Qatar
  • Virgin a crée une société de tourisme spatial, Virgin Galactic, qui a déjà vendu des billets à 250 000 dollars l’unité à 600 personnes, dont Leonardo Di Caprio.Reste à obtenir les autorisations pour effectuer ces voyages dans l’espace qui nécessitent une cohabitation organisée avec le trafic aérien habituel. Un pas en avant s’est effectué récemment  avec le feu vert donné par les autorités américaines pour transporter des passagers dans l’espace dans des vols commerciaux.
  • Le chômage vient de diminuer de 2,33 pct en avril soit 112 000 chômeurs de moins…en Espagne.