Qu’est ce que la fleur de la vie ?

fleur de la vie

La fleur de vie, vous avez certainement déjà entendu quelqu’un en parler, mais vous ne savez pas encore ce que c’est ni ce que cela signifie. Il s’agit en réalité d’une petite rosace ayant un rôle considérable en géométrie sacrée. Elle a été retrouvée dans divers temples et autrefois, elle était destinée pour Léonard de Vinci. Elle était employée pour l’étude des mathématiques, mais même aujourd’hui, elle renferme encore beaucoup de mystères.

Quelles sont l’origine et la définition de la Fleur de vie ?

Comme son nom l’indique, la fleur de vie, c’est un symbole qui est au service de la vie, qui se présente sous la forme d’une figure géométrique. En la regardant, elle ressemble à un cercle qui contient de nombreux autres cercles à l’intérieur. Ces derniers sont reliés par un centre. Lorsqu’on regarde de plus près le dessin, c’est comme une fleur, mais ce sont en réalité des cercles.

L’origine de la fleur de vie est encore difficile à définir, puisque les anciens en ont trouvé dans différents pays. Il y en a eu dans différentes cultures, en Assyrie, en Égypte, en Inde, en Turquie, en Israël, en Chine et même chez Leonard de Vinci. Peu importe d’où elle vient, elle est toujours sacrée et sa présence désigne des croyances qui dans la plupart des cas lie la vie à l’esprit. En d’autres termes, c’est comme si elle présente l’univers et chaque cercle qui se trouve à l’intérieur présente une partie de l’univers.

Par exemple, dans le temple d’Abidos en Égypte, le temple d’Amistar en Inde ainsi que la cathédrale de France, la Fleur de vie est présente. Ce sont tous des endroits où des milliers d’individus prient tous les jours. Les hommes vénèrent dans ces lieux des dieux différents, que ce soient des monothéistes ou encore des polythéistes, la Fleur de vie est toujours presque présente. Même si la présentation n’est pas aussi la même pour tous les temples, c’est similaire. Toujours gravée sur une pierre, la Fleur de vie est dessinée avec 19 cercles qui sont reliés par le centre. Les motifs sont répétitifs et ont une forme hexagonale.

Quelles sont les caractéristiques de la Fleur de vie ?

Vous voulez savoir les caractéristiques de la fleur de vie afin d’en apprendre un peu plus sur elle. Lorsque vous la regardez pour la première fois, c’est comme si vous voyez juste une grosse fleur. Mais lorsque vous l’étudiez de plus près, vous comprenez quel est son véritable sens. En effet, le symbole présente la création, qui est d’ailleurs à l’origine de toute chose dans l’univers, de tout ce qui vit dans l’univers que ce soit d’origine humaine, animale ou même biologique. C’est également un signe de la structure de la molécule d’ADN ainsi que de toutes les formules mathématiques. C’est ainsi que la Fleur de vie est considérée comme celle qui renferme tous les éléments qui servent à construire le monde.

Même les alphabets les plus anciens ont été inventés grâce à la Fleur de vie. Cela concerne par exemple les alphabets des runes, les alphabets Phéniciens, etc. Et d’après quelques études, certains symboles alchimiques trouvent leur provenance dans la Fleur de vie. Si vous méditez avec la présence de ce symbole, il vous sera plus simple de trouver les possibilités qui s’offrent à vous, les potentialités, etc.

De quoi est composée la Fleur de vie ?

À l’intérieur de la fleur de vie, il y a différentes traditions qui viennent de plusieurs pays. Il y a également tout sur la construction de l’univers, en particulier celle des corps du Platon comme octaèdre, icosaèdre, etc. Elle dispose les 5 formes géométriques qui ont servi pour construire l’univers et qui symbolisent en même temps les 5 éléments de la nature qui sont l’eau, l’air, le feu, la terre ainsi que l’esprit.

Notons que la structure des cercles, c’est la base de la musique. En effet, la distance entre les cercles est pareille aux distances entre les tons ainsi que les demi-tons. Et, c’est également un signe qui présente les lois physiques, métaphysiques, les écoles ésotériques, etc. En somme, tout ce qui est dans ce monde se réfère à ce symbole.

Quels sont les bienfaits de la Fleur de vie ?

Si la fleur de vie est aujourd’hui très connue, c’est aussi parce qu’elle apporte beaucoup de bienfaits dans la vie des humains. Si vous en avez chez vous, sachez qu’elle va harmoniser votre espace de vie, c’est comme un Feng Shui. Elle favorise en même temps la santé et le bien-être. C’est également un symbole qui a différentes propriétés de protection et de conservation de la nourriture. Vous pouvez dans ce cas en mettre dans la cuisine ou dans la chambre. Si nécessaire, vous pouvez même en placer dans le frigo, dans la cave ou encore dans les placards.

Pour les produits de soin ainsi que les produits de beauté, la fleur de vie apporte aussi de nombreuses vertus. Vous pouvez en utiliser pour garder en sécurité et conserver la qualité de vos huiles essentielles, vos compléments alimentaires ou vos élixirs. La Fleur de vie a pour rôle également de les purifier.