Quand les médias vous indiquent comment acheter des armes !

M6 vous a présenté dimanche dernier 1er février, dans son émission « Zone Interdite » l’art et la manière de se procurer des armes en Europe pour réaliser le hold up que vous souhaitez.

Une émission intéressante qui a montré que sur notre continent il est facile, pour 4 à 500 euros, de se procurer une Kalachnikov en état de marche et que l’on peut passer les frontières avec une telle arme sans problème majeur en suivant le parcours recommandé par le vendeur. Inquiétant…

Dans la seconde partie il a été fait la démonstration également de comment se procurer un fusil à canon scié sur le territoire français et en obtenant un permis officiel pour en disposer auprès d’un club de ball trap sans même à avoir à présenter une carte d’identité! Étonnant. Grace à ce permis, il nous fut démontré comment on pouvait se procurer chez un armurier une arme de chasse, sans déclaration officielle et en payant en cash. Cerise sur le gâteau, le dit armurier vous coupe le canon à la dimension voulue pour en faire une arme de défense!

Il se trouve que j’ai un ami qui gère un stand de tir tout ce qu’il y a d’officiel et de régulier avec un nombre d’adhérents bien maîtrisé. Le dit club avait été un club de ball trap avant d’abandonner cette activité pour cause de nuisance au voisinage. Par contre le nom n’en avait jamais été changé et portait toujours une référence au ball trap.

Que croyez vous qu’il se passât? Dès lundi matin, mon ami fut bombardé de demande d’adhésion à son club !!

Fallait il vraiment faire une émission sur la manière de se procurer des armes de guerre? Je vous laisse seul juge….