Quand Valls gagne des milliards facilement !

Je suis toujours étonné de voir avec quelle facilité nos politiques s’attribuent les contrats,- myrifiques bien sur-, signés à l’occasion de la visite du Président ou du Premier Ministre. A l’occasion de celle de Manuel Valls en Arabie Saoudite je lis en première page des Echos  » La France signe pour 10 milliards de contrats avec L’Arabie Saoudite ».

Si vous avez la version web, vous y voyez une photo avec Manuel Valls au fond dans un faiuteuil discutant avec un haut dignitaire saoudien et en premier plan une table avec, à gauche, un français signant des contrats face à un saoudien. Le dit français ou ses commerciaux de haut rang, avait du passer des mois à négocier âprement avec les saoudiens pour ce contrat dont nos élites politiques se voient attribuer aujourd’hui la paternité par l’Agence France Presse, les Echos et sans doute quelques autres journaux

Ca n’a aucun importance, bien sur, mais comment voulez vous que les français comprennent quelque chose à l’économie, alors que nos politiques ne servent quasiment plus à rien en matière économique, si ceux ci s’attribuent à tout va la gloire de les avoir réussi !!!

Depuis l’écriture de ce commentaire, j’apprend que notre Premier Ministre, ou son équipe n’avaient pas su compter les milliards de ces contrats ou les avaient gonflés volontairement pour, je suppose gagner des voies comme d’habitude pour les prochaines échéances électorales qui se profilent à l’hotreorizon. Comment un grand pays comme le notre peut il être gouverné par des gens qui ne savent même pas compter les milliards jusqu’à 10 et ne s’intéressent qu’à la défense de leur propre poste et de ceux des copains de son parti !