Bouchées apéros tricolores fraîches pour affronter les chaleurs

Je vous l’accorde, ça fait de grandes bouchées mais à cœur vaillant rien d’impossible :-)

J’ai réalisé cette recette il y a plusieurs semaines déjà, et je l’ai trouvée vraiment sympa. Pour peu qu’on triche comme moi en prenant des purées de légumes surgelées en galet, c’est très facile et très rapide… surtout quand on a le super Flexipan plat de chez Guy Demarle. Je pense d’ailleurs que c’est une recette qui devait se trouver sur un de leur livre car je l’ai trouvée sur pas mal de blog de conseillères.

Pour 24 bouchées (minimum) :

  • 500g de purée de carottes
  • 500g de purée de légumes verts
  • 6 œufs entiers
  • 4 cuillères à soupe de semoule de blé dur
  • 24 bâtonnets de surimi (ou du râpé de la mer)
  • 1 bol de de mayonnaise

Dans deux culs de poule, mélanger chaque purée de légumes (décongelée bien sûr !) avec 3 œufs battus en omelette et 2 cuillères à soupe de semoule de blé dur. Pour la première fournée, répartir la préparation aux carottes dans le flexipan plat ou dans une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé, puis enfourner 25 min à 180°C. Attendre 5 min après la cuisson puis démouler. Procéder de la même façon avec la préparation aux légumes verts.

On se retrouve donc avec deux grands rectangles aux légumes, qu’il faut couper en deux pour obtenir 4 rectangles d’environ 16*23 cm.

Mixer les surimis. Les mélanger à la mayonnaise.

Placer un rectangle aux carottes dans un cadre de même dimension. Recouvrir du mélange mayo/surimi. Par dessus, placer un rectangle aux légumes verts. Recouvrir du mélange mayo/surimi. Recommencer une nouvelle fois. Finir par un rectangle de légumes verts.

Placer ensuite le tout au frais, 2 ou 3 heures (on peut parfaitement préparer la veille). Puis découper en carrés.

Des bouchées très fraîches, idéales pour les apéros estivaux !

Le village de Hoi An : un joyau préservé au cœur du patrimoine vietnamien
Comment réduire les coûts du DPE collectif pour les copropriétés ?

Plan du site