Conseils pour choisir un traiteur pour des plateaux repas en entreprise

Des plateaux repas
Vous organisez un repas d’entreprise, mais vous ne savez pas quel traiteur choisir ? Qu’il s’agisse d’un déjeuner avec vos collaborateurs ou d’un repas d’affaires avec des clients, il est primordial de bien choisir le type de plateau repas d’entreprise que vous offrirez à vos convives. Découvrez dès maintenant tous les critères à prendre à compte avant de faire votre choix !

Choisir une livraison de repas via un traiteur reconnu pour son savoir-faire

Avant de commander une livraison de plateau repas, n’oubliez pas que ce déjeuner d’entreprise viendra incarner la présentation de vos valeurs professionnelles. Ainsi, le fait de proposer un excellent repas à vos collaborateurs pourra refléter votre bienveillance vis-à-vis d’eux. Tandis que pour les clients avec qui, par exemple, vous venez de signer un gros contrat, cela pourra exprimer le souhait d’une collaboration chaleureuse ou plus simplement d’une amitié professionnelle.

Pour éviter tout mauvais jugement de vos convives sur vos intentions, il faudra donc s’assurer du savoir-faire du traiteur que vous aurez choisi pour la livraison de repas en entreprise. Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à consulter plusieurs cartes et menus de différents professionnels, à comparer les offres et à se renseigner sur les avis clients. Pour ceci, rien de plus simple. Il vous suffira de vous rendre sur des sites dédiés aux notations de professionnels ou encore de consulter une page Facebook soumise à commentaires.

Enfin, l’expérience est souvent un gage de qualité. Un traiteur bien installé depuis une décennie ne peut que proposer un service satisfaisant : travail rapide, livraison du plateau repas ponctuelle et bien sûr saveur des plats. Pour vous faire une idée sur les professionnels expérimentés dans le domaine, cliquez ici !

Se renseigner sur l’offre de plateaux repas du traiteur

Quand vous choisirez le plateau repas du traiteur, plusieurs critères seront à prendre en compte afin de s’assurer de la qualité. Premier point, l’orientation de la cuisine et de ses saveurs est importante. Une cuisine traditionnelle française ou encore japonaise est bien sûr à privilégier pour des clients, tandis que le burger bistro saura apporter une ambiance bon enfant auprès de vos collaborateurs.

Autre point essentiel, l’adaptation du traiteur aux nouvelles habitudes alimentaires. En effet, un professionnel de la restauration sait très bien qu’il est vital qu’un menu comporte au moins un plat végétarien, végan ou encore sans gluten. Aucun individu ne doit se sentir exclu ou gêné lors du déjeuner. C’est pourquoi il est important de se renseigner auprès des futurs convives sur de potentielles habitudes ou contraintes alimentaires avant de passer commande.

Enfin, la saveur est bien sûr un point incontournable. Un repas correct est important, mais un plat qui marque les esprits, c’est mieux ! Cela peut passer soit par l’originalité de la cuisine du traiteur, notamment avec de la cuisine fusion, soit par une maîtrise totale de la cuisine traditionnelle. Vos convives doivent sentir que vous souhaitiez réellement leur faire plaisir à travers ce déjeuner d’affaires.

S’assurer du bon rapport qualité / prix

Enfin, avant de procéder à la commande et à la demande de livraison du plateau repas, plusieurs points seront à vérifier, afin de s’assurer du bon rapport qualité/prix du déjeuner. Tout d’abord, il est important que le prix soit justifié au niveau de la quantité : y’aura-t-il plat, entrée, dessert ? Le prix de la boisson est-il raisonnable ?

En termes de produits, la qualité de votre plateau repas d’entreprise est-elle au rendez-vous ? Pour en savoir plus, consultez bien la carte du traiteur ou par défaut renseignez-vous auprès de celui-ci. Les légumes sont-ils frais, de saison ou encore biologiques ? Les viandes sont-elles originaires de France et labellisées ? Ou encore, toutes les préparations sont-elles 100 % faites maison ?