Comment faire fructifier votre temps au travail ?

Avez-vous l’impression d’avoir toujours trop de choses à faire ? Que la journée de travail n’est pas suffisante pour tout gérer ?

Vous avez l’impression que votre journée de travail n’avance pas ?

Si vous avez répondu oui à ces questions, il est peut-être temps de revoir la façon dont vous gérez votre temps au travail et de mettre en pratique quelques conseils pour en faire un meilleur usage.

Travailler plus dur ne signifie pas travailler plus ou faire des heures supplémentaires.

Pour accomplir les tâches de la journée dans les temps, l’astuce consiste à se concentrer sur une seule tâche à la fois.

Si vous faites plusieurs choses à la fois, vous courez le risque de terminer la journée avec tout à moitié fait.

Le premier conseil sur la façon de mieux gérer votre temps au travail est d’avoir un agenda pour organiser vos tâches.

Il peut s’agir de l’agenda que vous avez reçu en cadeau au début de l’année, d’un carnet de notes ou même d’un programme sur l’ordinateur.

Prenez l’habitude de noter toutes les tâches et les rendez-vous, en classant votre travail selon le degré de difficulté.

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La technologie est également un grand allié sur le lieu de travail.

Mais, s’il n’est pas utilisé avec modération et discipline, il peut contribuer à votre faible productivité.

Les activités telles que vérifier et répondre aux e-mails et consulter les réseaux sociaux prennent du temps, le mieux est d’établir des règles pour cela.

Même si vous attendez un courriel important, il n’est pas nécessaire de vérifier votre boîte de réception toutes les deux minutes.

Établissez des horaires : vérifiez vos e-mails dès que vous arrivez au travail, après le déjeuner et avant de terminer votre travail.

Si l’entreprise où vous travaillez ne restreint pas l’accès à Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux, n’abusez pas.

Partez pour répondre aux messages et envoyer des messages à vos amis pendant les pauses de la journée ou seulement pendant les heures de déjeuner.

Laisser la page ouverte sur votre profil ne fait qu’augmenter la tentation de vérifier en permanence toute mise à jour, alors évitez-le.

Enfin, un conseil très important pour être plus productif au travail est de ne pas mélanger vie personnelle et vie professionnelle.

De nombreuses personnes finissent par emporter les problèmes de la maison au travail et ne se rendent même pas compte que le fait de penser aux factures à payer, à la dispute avec le mari, au comportement de l’enfant et à d’autres situations peut nuire – et beaucoup – aux performances professionnelles.