Profiter d’un annuaire de référencement en ligne

annuaire de référencement
Le référencement est l’action à travers laquelle votre site peut accéder aux premières pages des résultats de recherche sur Google. Désormais, cette technique est le fondement des annuaires en ligne permettant de répertorier les sites web selon des éléments de performance et de pertinence pour la recherche. Dans cet article, nous allons vous donner 3 critères fondamentaux utilisés par ses annuaires.

La qualité du contenu

Oui, il y a bel et bien moyen de mesurer la qualité du contenu d’un site Internet. Google active ses algorithmes pour détecter les plateformes défaillantes et les faire sortir de la course. Un annuaire référencement emploie la même stratégie de classification. Notez qu’il existe plusieurs éléments permettant d’évaluer la qualité du contenu. La longueur des articles est ainsi perçue comme un gage que le sujet traité a été abordé avec beaucoup de profondeur. Au-delà, de la longueur, les annuaires retiennent le paramètre de la structuration. Si un article n’est pas divisé en paragraphes distincts avec des sous-titres qui facilitent la lecture, il sera sanctionné. La qualité du contenu est également mesurée avec les indices de rebonds. Si les internautes cliquent sur un lien et finissent par en sortir au bout de quelques secondes, cela laisse entendre une défaillance au niveau de la structure ou de la pertinence des informations par rapport au titre.

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La stratégie de netlinking

Les pages d’un site web ne doivent pas apparaître comme des supports indépendants. Au contraire, pour bénéficier d’un bon classement sur un annuaire de sites, elles doivent être liées entre elles. Ce maillage s’effectue grâce à la technique du linking interne. Il est important aussi de choisir les ancres sur lesquels la transition s’opère. Cette démarche permet de prolonger le temps que le visiteur passerait sur votre interface naviguant d’une page à une autre pour trouver des réponses précises à la problématique qu’il rencontre. D’un autre côté, le netlinking implique un maillage externe. Cela signifie que les pages du site web seront rattachées à des sources extérieures. Notez que le choix des sites avec lesquels on noue des collaborations est déterminant pour le classement sur le moteur de recherche et sur l’annuaire tout autant.

La présence sur les réseaux sociaux

Le référencement passe par une présence marquée sur Google, mais aussi sur les plateformes d’interaction sociale. On parle ici de SMO devenu indissociable du SEO et du SEA. Pour qu’un annuaire fasse figurer votre site web en tête de liste, votre page Facebook doit être réalisée avec beaucoup de soin. N’oubliez pas Instagram désormais indispensable pour attirer du trafic et pour vous constituer une image de marque difficile à oublier. Vous pouvez aussi avoir recours à Pinterest et Tumblr qui ne cessent de gagner du terrain surtout dans certains secteurs comme la mode et la nutrition.