Solutions logicielles pour planifier les interventions de maintenance des techniciens

maintenance des techniciens

Il existe de nombreuses sociétés sur le marché. Parmi celles-ci, les établissements de prestation de services représentent une grande part des compagnies. Conformément à leurs attributions, elles se chargent d’accomplir ou de fournir un service de qualité à leurs clients. Il est évident que toute société cherche à obtenir la notoriété sur le marché. Au fil des années, les établissements connaissent une expansion de leurs activités : ils enrôlent de nouveaux clients, et convoitent davantage de prospects. Le cas échéant, il devient dès lors nécessaire de concevoir une stratégie efficace de planification des interventions afin de suivre convenablement l’ensemble de ses clients. C’est la raison pour laquelle il se développe de plus en plus des solutions de type logiciel de gestion. De nombreuses sociétés notamment celles qui interviennent dans les services de réparation recourent à ces systèmes logiciels. Qu’est-ce que la gmao ? Comment adopter un planning infaillible pour suivre les opérations chez les clients ? Si vous êtes dirigeant d’une institution intervenant dans la prestation de services et que vous avez des difficultés à organiser vos interventions ciblées, il est important de découvrir toutes les fonctionnalités des nouvelles solutions digitales.

Qu’est-ce que c’est que La gmao ?

La gmao s’identifie comme la Gestion de maintenance Assistée par Ordinateur. Elle représente un secteur clé de la gestion au sein des entreprises industrielles, ou en charge de réaliser des travaux de réparation. Elle s’appuie sur l’exploitation de logiciels spécifiques. C’est un mode de gestion qui permet de se départir d’une administration paperassière, opaque et ambiguë des clients en optant pour une gérance digitalisée. En outre, ce genre de progiciel offre un gain de temps considérable dans le suivi des activités. Conçue dans une interface épurée et adaptée aux opérations de terrain, l’application de gestion peut synchroniser l’agenda de tout le personnel afin de faciliter la prise de décisions. Il va sans dire que les fonctions relatives à la gestion du stock des équipements sont également embarquées vôtre intégrateur de solution. Si vous souhaitez introduire des fonctionnalités supplémentaires dans votre logiciel, visitez www.yuman.io.

Découvrez toutes les fonctionnalités d’une application de gestion

Au cœur d’une entreprise, il est important de planifier les travaux et d’adopter une bonne politique d’organisation des activités. En réalité, l’infrastructure organisationnelle mise en place varie d’une entité à une autre. Toutefois, de façon générale pour les sociétés d’entretien ou de réparation, il est commun de retrouver des techniciens désignés pour la maintenance, un ou des chefs d’équipe, des superviseurs ou des contrôleurs. Dans cette complexité architecturale, il est nécessaire de conserver une connexion dynamique entre les groupes de terrain et les équipes chargées de l’administration des affaires. C’est dans ce sens que le logiciel de gestion propose un service de communication en temps réel avec les équipes sur le terrain. Cet outil de suivi des troupes permet de réajuster efficacement l’organisation des groupes. Par exemple, votre application spécialisée peut vous permettre de redéployer les techniciens sur d’autres activités en cas de nécessité. Mieux, grâce à son interface épurée et très intuitive, le logiciel peut vous recommander les meilleures combinaisons d’équipe ou de nouvelles recrues à positionner en fonction de la complexité de l’intervention à exécuter.

Fidélisez vos clients

La gestion d’une entreprise peut être très stressante. En réalité, une société de grande envergure dispose d’un portefeuille client assez élargi. Les tâches administratives de routine peuvent quotidiennement occuper l’ensemble de votre personnel. De plus, le suivi des taches courantes et la réalisation de certains projets peuvent aussi vous faire dévier du suivi de la planification des interventions de maintenance. Grâce à un progiciel spécialisé, vous pouvez bénéficier d’un planning avancé. Il va sans dire que le service d’alertes par notification vous garantit de ne manquer aucun événement important. D’ailleurs, le superviseur dispose de droits avancés d’administrateur afin de contrôler l’évolution des travaux. Il peut surtout maintenir le contact avec les clients en les joignant par mail ou par messagerie.

Bénéficiez d’un suivi rigoureux

Le contrôle et le suivi des activités sont essentiels pour la pérennité d’une structure. Ainsi, toute prestation de service réalisée doit donner lieu à la production d’un rapport. L’application de gestion n’est pas uniquement destinée à une utilisation bureautique, elle est également très utile pour le personnel technique. Elle offre des services avantageux comme une interface avancée offrant un briefing complet de la mission, des outils nécessaires, des compétences requises, etc. Pour éviter tout retard ou perturbation d’horaires chez le client, il existe aussi un suivi cartographique de l’itinéraire avec une possibilité d’optimiser le trajet. Votre logiciel de gestion est capable de faire gagner du temps à vos équipes et d’obtenir le retour sur l’appréciation du client.