Faire du camping en Espagne : quelles régions privilégier ?

camping en Espagne

Publié le : 05 mars 20235 mins de lecture

Partir en vacances est l’occasion de rompre avec la monotonie du quotidien. Vous devez en profiter pour vous amuser, évacuer votre stress et refaire le plein d’énergie. À ce titre, le choix de la destination et du mode d’hébergement est d’une importance capitale. Faire du camping en Espagne est un excellent moyen de vous évader et de vous ressourcer pleinement. Pour vivre un séjour mémorable, voici quelques régions à privilégier.

La Costa Brava

Si vous envisagez de partir en camping en Espagne, la Costa Brava fait partie des incontournables. Qui dit Costa Brava dit soleil et belles plages, l’endroit idéal pour des vacances d’été. Véritable paradis, elle possède quelques joyaux, à commencer par le village de Tossa de Mar. Cette citadelle médiévale est pleine de charme. Traverser la petite route sinueuse de Sant Feliu de Guixols offre des panoramas exceptionnels : falaises rocheuses, petites baies, mer d’un bleu turquoise, etc.

Tossa de Mar est aussi très appréciée des campeurs pour ses magnifiques plages à la fois vastes et propres. Vous campez les pieds dans l’eau tout en profitant de la tranquillité des lieux. La Costa Brava compte de nombreux autres villages d’exception. Située au bord de l’eau, la ville de Rosas propose par exemple une offre de camping très diversifiée sans perdre son âme de village de pêcheurs. Gérone, Figueres et Pals figurent aussi parmi les différentes localités à découvrir.

L’Andalousie

Parmi les régions phares du tourisme en Espagne, l’Andalousie accueille chaque année plus de 7 millions de visiteurs. Pour autant, il vous est possible de trouver des endroits calmes et ressourçants pour faire du camping. Si vous avez une préférence pour la mer et les baignades au soleil, Alméria est la destination conseillée pour un séjour inoubliable. La beauté et la diversité du paysage sont à couper le souffle avec les plages de sable fin, les canyons, les zones désertiques, etc.

Si vous privilégiez les séjours au vert, Grenade et son environnement rural sont plus indiqués. Vous séjournez alors dans un camping en pleine nature avec des infrastructures modernes et de qualité. Vous pouvez pratiquer des activités variées en plein air. En revanche, si vous êtes un passionné d’art et d’histoire, Malaga est la destination recommandée. Tout en vous déconnectant de la ville, vous avez en même temps accès à une offre culturelle très riche grâce à ses nombreux musées.

Les îles Canaries

Beaucoup de vacanciers sont obsédés par les Caraïbes. Cette région du globe est réputée pour son cadre paradisiaque. Pourtant, il n’est pas indispensable de partir loin pour trouver le paradis. Faire du camping, plus précisément dans les îles Canaries, n’a rien à envier à un séjour dans les Caraïbes. Composé de plusieurs îles comme Fuerteventura et GranCanaria, cet archipel promet des vacances de rêve. Il associe beauté de paysage, spots de surf et farniente.

Si vous êtes un adepte du camping sauvage, la petite île de La Graciosa vous tend les bras. Elle est idéale pour les campeurs sensibles à la nature et au calme. Vous ne pouvez qu’apprécier la beauté du paysage et le silence des lieux. Ainsi, vous profitez encore plus du soleil et de la mer. En revanche, pour préserver ce havre de paix, vous devez satisfaire certaines exigences comme utiliser uniquement des tentes. Par ailleurs, la durée de votre séjour est limitée à une semaine.

Le Pays Basque espagnol

Destination mythique, le Pays Basque espagnol est aussi mystérieux. Outre la richesse de son patrimoine culturel, son cadre idyllique est idéal pour vous ressourcer en famille. Ce territoire authentique vous réserve plus d’une merveille. Plus connue pour son équipe de football, Bilbao n’en reste pas moins une destination privilégiée pour faire du camping dans la péninsule ibérique. La ville se distingue par son offre culturelle : musée Guggenheim, palais chavarri, festivals divers, etc.

Le Pays Basque espagnol est aussi doté d’une nature préservée. Par exemple, les montagnes d’Entzia-Iturrieta offrent un terrain de jeu pour les amateurs de randonnées et d’alpinisme. Situées à Alava, elles ont deux principaux atouts : des arbres majestueux et une tranquillité. Vous avez l’embarras en termes d’itinéraires qui sont accessibles à pied ou à vélo. Concernant les conditions de camping en Espagne, il est préconisé de vous informer au préalable auprès de la mairie de Salvatierra si vous souhaitez faire du bivouac. En revanche, ce n’est pas nécessaire si vous désirez poser vos valises dans un établissement de camping.

Afin de profiter pleinement de vos vacances, pensez juste à bien choisir votre établissement de camping. À cet effet, des sites comme campings.com/fr pourraient vous aider. Cette plateforme répertorie de nombreux campings dans la destination de votre choix. À vous de choisir en fonction de vos envies et de votre budget. Tenez compte de l’infrastructure disponible sur place ainsi que des services proposés.


Naturabuy – Le site de petite annonces chasse et pêche
Basketball : ce sport de plus en plus populaire dans le monde

Plan du site