Pourquoi le sommier à lattes est-il bon pour le dos ?

sommier

Le sommeil participe au bien-être et à la santé en générale, c'est pourquoi la literie doit convenir aux besoins de chacun. Avec un sommier avec des lattes, qui s'adapte facilement aux différents types de matelas, le poids du corps est uniformément réparti sur le lit, évitant les points de pression néfastes pour le dos. Ses lattes peuvent être rigides ou flexibles, selon le modèle choisi, ce qui en fait la meilleure option quel que soit le niveau de confort recherché.

Soutien adapté par le sommier à lattes

Le sommier à lattes est le plus facile à combiner avec un matelas. Il favorise la répartition du poids sur le matelas, maintient le bon alignement de la colonne vertébrale et évite ainsi les douleurs lombaires en réduisant les points de pression. Divers modèles sont disponibles sur grandlitier.com, de quoi s'adapter à tous les styles de décoration.

Répartition uniforme du poids du corps

Le sommier à lattes favorise une répartition uniforme du poids du corps, grâce aux curseurs de fermeté situés sur les lattes. Ces curseurs permettent un ajustement précis du niveau de soutien, qui peut varier selon la morphologie et les préférence de chaque personne.

Maintien de l'alignement naturel de la colonne vertébrale

En apportant un soutien adapté, le sommier à lattes, combiné à un bon matelas, favorise la préservation de l'alignement naturel de la colonne vertébrale. Avec une bonne posture, le sommeil est plus agréable, plus profond et donc réparateur.

Prévention des points de pression et des douleurs lombaires

Le sommier à lattes est également réputé pour sa capacité à limiter les points de pression. En effet, la flexibilité des lattes permet une répartition uniforme de la pression exercée par le corps, grâce à quoi les douleurs dans le dos sont moins fréquentes.

Flexibilité et la ventilation du sommier à lattes

Le soutien apporté par les lattes du sommier peut être ajusté selon le type de lattes, passive ou active, et leur matériau. Cette spécificité permet de soulager les pressions accumulées dans le corps durant le sommeil. Ainsi, les sommiers à lattes réglables représentent une solution idéale pour ceux qui cherchent à personnaliser le niveau de fermeté de leur literie.

Les sommiers à lattes sont aussi reconnus pour leur bonne aération. Equipés de pieds hauts, ils favorisent la circulation de l'air, ce qui permet de prévenir l'humidité et maintenir une atmosphère saine autour du matelas, prévenant ainsi l'apparition des acariens et allergènes.

Compatibilité avec différents types de matelas

Avant de procéder au choix ou à l'achat d'un sommier, il est recommandé de connaître le type de matelas qui lui sera associé. En définitive, le matelas doit être choisi avant le sommier afin que les propriétés du lit correspondent aux besoins du client. Différents critères permettent de bien choisir son matelas, tels que sa fermeté, les matériaux qui le composent et bien sûr sa dimension.

Les sommiers à lattes sont compatibles avec la plupart des types de matelas.

Associés à des matelas en mousse ou en latex, les sommiers à lattes permettent un soutien homogène. Pour les matelas à ressorts ensachés, considérés comme les plus performants en termes de soutien, un sommier à lattes est une excellente option car il fournit une structure stable et plane, idéale pour soutenir les ressort et éviter un affaissement ou une dégradation prématurée du matelas. Ce type de sommier n'est cependant pas recommandé pour les matelas à ressorts traditionnels.

Maillots : quels sont les principaux sponsors du Tour de France ?
De quelle façon les semences agricoles encouragent-elles la biodiversité ?

Plan du site