Acheter des compléments alimentaires bcaa de haute qualité en ligne

Bcaa
À un moment ou à un autre, beaucoup de sportifs (principalement les férus de musculation) se tournent vers les compléments alimentaires. Parmi ces derniers, les plus prisés sont bien évidemment les bcaa. Grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible de se les procurer depuis internet.

Qu’entend-on par bcaa et comment les avoir sur internet ?

Souvent intégrés aux habitudes nutritionnelles de certains sportifs, les bcaa (Branched Chain Amino Acids, en anglais) ou « acides aminés ramifiés » sont un regroupement de trois acides aminés. Il s’agit de la leucine, de la valine et de l’isoleucine. La nécessité de les prendre sous forme de compléments alimentaires vient du fait que l’organisme humain n’est pas en mesure de les produire par ses propres moyens. Toutefois, on peut les retrouver dans les sources de protéines d’origine animale telles que les poissons, les œufs et les viandes. Ils sont également présents dans les sources de protéines d’origine végétale comme le soja.

En outre, il faut souligner que la principale différence entre les différentes formules présentes sur le marché réside dans les proportions des composantes (leucine, isoleucine et valine). Pour vous procurer des acides aminés ramifiés de haute qualité, un simple geste, cliquez ici.

La leucine est l’acide aminé le plus important du trio. Cela peut se justifier par le fait qu’elle est l’un des acides aminés les plus abondants dans les aliments protéinés de haute qualité.

Quelle est l’utilité des bcaas ?

Avant toute chose, il convient de préciser que l’indication de la teneur en chacun des trois composants est de la forme A.B.B. Cette présentation indique souvent la teneur en leucine par rapport aux deux autres éléments. La première lettre (A) indique la proportion de la leucine, la lettre « B » de son côté indique celles de l’isoleucine et de la valine. Le choix de l’une ou l’autre des formules présentes sur le marché dépend du dosage de ce « fameux trio ». En effet, les effets obtenus sur l’organisme diffèrent en fonction de celui-ci.

Ainsi, les sportifs qui désirent améliorer leurs performances en optimisant leur récupération se tournent généralement vers les bcaa 8.1.1. Ils contiennent huit fois plus de leucine que de valine et d’isoleucine, ce qui active la synthèse protidique et permet au corps d’avoir une meilleure gestion de l’énergie pendant les exercices physiques. De plus, il vous évite le catabolisme, c’est-à-dire la dégradation des protéines musculaires. Cette catégorie d’acides aminés ramifiés est donc parfaitement adaptée à ceux qui pratiquent fréquemment un sport intense.

En ce qui concerne les amoureux de la musculation et du power lifting, ils trouveront dans ces acides de puissants alliés. À cet effet, ils améliorent la rapidité du gain de force ainsi que la réponse anabolique. Selon certaines études, la prise d’acides aminés ramifiés par des pratiquants de musculation multiplie leur anabolisme post effort par 3,5, par rapport à un pratiquant lambda. Ainsi pour ces sportifs, la prise correcte d’acides aminés ramifiés est synonyme de plus de masse musculaire.

Néanmoins, la prise d’acides aminés ramifiés ne rime pas toujours avec une augmentation de la masse musculaire. Même les sportifs en période de sèche peuvent y trouver leur compte, puisque ces acides leur permettent d’éviter la perte de muscle et par la même occasion de fournir assez d’énergie à leur corps.

Comment réussir la prise d’acides aminés ramifiés ?

Il est conseillé de programmer la prise de ses bcaas pendant les repas et non à jeun afin de ne pas endommager le foie. En pleine journée, les heures de prises de vos compléments alimentaires dépendront essentiellement de vos moments d’exercices. Ainsi, il est conseillé de prendre une petite dose d’acides aminés ramifiés avant votre séance d’entrainement. Leur prise doit être encore plus accentuée durant la séance d’exercices, afin de réduire la sensation de fatigue et d’empêcher le catabolisme musculaire.

Une fois l’entrainement terminé, une petite dose vous permettra d’optimiser votre récupération et la synthèse protéique. En outre, il est bénéfique pour les férus de musculation d’en prendre aussi avant de se coucher. À ce sujet, ces acides leur permettront d’éviter que leurs muscles se dégradent dans la nuit. Même en dehors de vos séances, la prise faible dose de ces acides conservera toujours une incidence positive sur votre organisme.

Il faut noter que la rapidité des effets ressentis dépend dans certains cas de la forme des acides. En effet, quand on considère les bcaa 8.1.1, ils sont actifs plus rapidement lorsqu’ils sont en poudre. D’un autre côté, l’efficacité des autres acides aminés ramifiés est la même, qu’ils soient en gélules ou en poudre.

Quelques conseils utiles

Il est conseillé aux habitués du fitness de manger plus de trois fois par jour. Cela stimule plusieurs fois par jour, la sécrétion d’une hormone fortement anabolisante : l’insuline. De plus, vous éviterez les phases cataboliques.

C’est un fait réel qu’il est nécessaire de boire de l’eau pour satisfaire l’organisme. Cette réalité est encore plus accentuée pour ceux qui désirent prendre de la masse rapidement, puisqu’ils doivent prendre au moins deux litres par jour.

À tout ceci s’ajoute le fait que pour être un peu plus sûr d’obtenir les résultats escomptés, vous voudriez adopter un bon programme alimentaire et consommer suffisamment de micronutriments.