Compléments alimentaires pour protéger la santé de la peau

huile de bourrache protéger la santé de la peau

La peau est un organe très délicat, et son entretien est réellement indispensable pour éviter toute irritation ou infection cutanée. Nombreux sont aujourd’hui les moyens et les techniques qui sont destinés à préserver la santé de la peau, notamment les interventions chirurgicales. Pourtant, pour protéger la santé cutanée, il faut commencer par adopter des régimes alimentaires adéquats. Dans ce cas, il existe de nombreux compléments alimentaires à respecter si l’on veut avoir une peau toujours saine.

L’huile de bourrache

Tout d’abord, il faut noter que les compléments alimentaires jouent un rôle très important dans la préservation de l’élasticité de la peau, et ils doivent être accompagnés d’une alimentation bien équilibrée. De ce fait, l’huile de bourrache de cell innov anti age a été considérée depuis longtemps comme un meilleur remède contre l’irritation cutanée. La bourrache est une fleur dont les graines et les pétales sont utilisés pour extraire de l’huile. Elle a été déjà utilisée depuis des siècles en Europe pour le cosmétique et actuellement considérée comme une huile précieuse servant à redonner à la peau sa brillance et son élasticité.

Très riche en acide gras notamment l’acide gamma linoléique, les instituts de beauté ou les dermatologues l’utilisent pour stimuler le renouvellement des cellules. L’utilisation de l’huile de bourrache est particulièrement conseillée pour les peaux matures afin de leur apporter une souplesse et une bonne hydratation. Elle est également utilisée pour ralentir le vieillissement précoce de la peau surtout la peau du visage. Ce qui implique qu’elle peut remplacer les crèmes anti âge. De plus, une cure avec de l’huile de bourrache permet de prévenir voire éviter la sècheresse cutanée. Il est surtout conseillé aux personnes ayant une peau sensible d’utiliser l’huile de bourrache.

La crème vitamine C et l’acide hyaluronique

Pour prévenir les rides, l’utilisation de l’acide hyaluronique est vivement conseillée par les spécialistes de beauté et surtout par les dermatologues. En effet, cet acide agit comme antiride pour la peau, surtout la peau du visage. Une crème anti rides permet aux cellules cutanées de mieux retenir l’eau parfois produire de l’eau pour l’hydratation de la peau. Combiné avec de la vitamine C (utilisation d’une crème vitamine C), le résultat de l’application de l’acide hyaluronique devient optimal. En effet, la vitamine C contient de l’acide ascorbique qui aide la peau à retrouver sa brillance. Elle illumine le teint et ralentit l’apparition des rides sur la peau du visage, c’est pour cette raison que l’utilisation d’une crème visage à la vitamine c et acide hyaluronique ainsi qu’une crème anti age à l’acide hyaluronique est recommandée.

De plus, elle stimule le système immunitaire et participe à la synthèse de collagène. Les vitamines C se trouvent en grande quantité dans les fruits et les légumes en ne citant que les agrumes, les brocolis, les poireaux, fraises, cassis, orange, etc. Il faut aussi noter que les vitamines sont des compléments alimentaires parfaits pour lutter contre le teint pâle.

L’huile d’onagre

C’est une excellente huile hydratante pour la peau. En effet, elle prévient toute forme de sècheresse cutanée et réduit le vieillissement de la peau. Combinée avec une crème anti âge naturelle, elle serait parfaite pour réaliser l’entretien de la peau, pour protéger la santé de cette dernière en lui redonnant son élasticité et sa couleur. Très connue également pour le traitement et la prévention de l’acné, l’huile d’onagre suffit aussi pour rééquilibrer l’épiderme. Un traitement durant quelques semaines suffit pour avoir une peau saine et bien hydratée. En plus de ça, son application empêche les pores de se boucher. Ce qui veut dire qu’elle arrive à purifier les peaux particulièrement grasses. Ce qui signifie que l’utilisation de cette huile d’onagre aide également à lutter contre l’excès de sébum.

Nombreux encore sont les compléments alimentaires qu’il faut consommer pour protéger la santé de la peau à savoir le Fer (qui favorise la respiration des cellules), le Zinc (qui favorise l’élasticité de la peau), les acides gras insaturés (qui est très indispensable pour les peaux fragiles), etc… Bien sûr, pour être efficaces, ces compléments doivent être accompagnés d’une bonne hygiène et d’un bon entretien afin d’éviter toutes sortes d’irritations cutanées.