Investissement immobiliers: comment investir grâce à une assurance vie ?

Investissement immobiliers

Avec la baisse des rendements annuels qu’apporte l’assurance vie aux Français, ils ont fini par trouver une alternative : faire un placement dans l’immobilier. Depuis quelques années cette méthode semble séduire de plus en plus les épargnants. Voici comment procéder.

Bien choisir son contrat avant toute chose

Pour pouvoir utiliser le contrat d’assurance vie de la meilleure façon possible comme se lancer dans la gestion de patrimoine immobilier, il faut commencer par dénicher un bon contrat. Avec les possibilités qui existent sur le marché, le choix se penchera sans doute vers le plus offrant, surtout concernant les avenants des fonds immobiliers. Tous ces points seront parfaitement visibles dans les conditions générales auxquelles il faut porter une attention particulière. En effet, à part le fait que certains proposent des frais de gestion annuels très bas, optez pour les assureurs qui offrent la possibilité d’investir jusqu’à 100% sur les SPCI, SPI ou OPCI. Bon nombre en proposent avec des frais d’investissement relativement bas. Il faut aussi trouver un contrat qui permet un reversement des loyers sur le fonds en euros. Cliquez-ici pour de plus amples détails concernant l’assurance vie et gestion de patrimoine.

Le support investi des SPCI

Les spci ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier sont les vraies stars de l’assurance vie immobilier. Elles acquièrent et gèrent tout un parc immobilier composés de bureaux, centres commerciaux …En effet, elles semblent être un investissement de sécurité dans la pierre car le marché de l’immobilier est plutôt stable par rapport aux autres produits. Les spci Malraux constituent une opportunité d’obtenir plus de gains avec des taux fiscaux assez bas. En effet, avec la réhabilitation des constructions anciennes, les associés peuvent bénéficier d’un taux d’imposition relativement faibles pouvant aller jusqu’à 40%. Les spci classiques sont par contre des institutions qui investissent dans le secteur qui remporte le plus c’est-à-dire le tertiaire. Elles visent à offrir la meilleure rentabilité avec la meilleure valorisation du capital.

Autres possibilités   

Investir dans la pierre pour une assurance vie patrimoine est l’une des meilleures solutions pour assurer un meilleur avenir. Les possibilités sont nombreuses car en effet à part la SPCI il y a la SCI et l’OPCI. Le dernier est également appelé Organisme de placement collectif en immobilier. Il requiert une composition d’au moins de 60% d’actifs immobiliers et d’au moins 10% de liquidités. Ses avantages résident dans le fait que l’épargnant peut bénéficier d’une réduction de fiscalité ; et qui plus est les arbitrages d’achats et ventes ne sont points fiscalisés. Ensuite, en cas de décès, ces biens pourront être transmis à ses successeurs. La SCI, par contre, elle est plus libre en organisation, ce qui peut permettre de détenir des spci et opci à la fois. La seule différence c’est qu’elle ne peut être disponible qu’en assurance vie uniquement.

En somme, investir en immobilier en assurance vie présente de nombreux avantages pour votre épargne. Pour choisir le meilleur fonds, il faut s’en tenir à vos attentes avec les meilleures propositions qui offrent le plus de rentabilité. Même avec un marché fluctuant, le résultat semble assez satisfaisant pour encourager d’autres personnes à les adopter.